Passer au contenu du forum

Forums du transport et des réseaux logistiques

Forums de discussions et échanges sur la logistique et le transport

Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Lien Google

Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Les champs marqués %s doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire.

Information obligatoire pour les invités

Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

1

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une entreprise de vente de champignons séchés. Ces champignons seront importés séchés de russie (région de ryazan), puis vendus à travers un site internet en France et en Europe. Je suis déja en contact avec la personne qui me vendra les champignons en russie.
C'est la première fois que je crée une entreprise, mais je n'ai aucune formation en commerce, ni en réglementation douanière.

Je ne sais pas comment ramener ma marchandise en France en étant en conformité avec la loi :

- Il faut que ma marchandise passe par les douanes.
- Il faut que ma marchandise subisse certains contrôles, notamment de radioactivité.

J'ai cru comprendre qu'un commissionnaire de transport me faciliterait la vie. J'ai quelques soucis pour en trouver un. J'ai du contacter une dizaine d'entreprise, seulement une seule entreprise m'a répondu, en me signalant que vu ma demande, du fret aérien serait plus adapté.

Voici mes besoins :
- Une dizaine de colis par an (au début...), de 10 kg chacun, de 50cm*50cm*cm
- Valeur de chaque colis : Entre 2000 et 5000 euros.
- Ma marchandise craint l'humidité mais n'est pas périssable à court terme.
- Formalités douanières + contrôles à effectuer.

Mon entreprise sera une PME, j'ai l'impression que mes besoins logistiques n'intéresseront pas la plupart des transporteurs car mes volumes sont ridicules ! Ais-je raison ?

Vu mes petits besoins, il y a t-il possibilité de faire transiter ma marchandise par La P*ste, avec un scellé douanier dessus, pour ensuite aller personnellement faire dédouaner mon colis ?

Merci pour ceux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne smile.
Cordialement,
Fabien M.

Currently installed 5 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.