1 Dernière modification par sepsis (2013-04-24 08:37:40)

Sujet : Implémentation SSCC

Bonjour à toutes et tous !!!

Je travaille actuellement sur un cahier des charges (à destination de nos fournisseurs et d notre prestataire logistique) dont le but est la mise en place de codes SSCC pour la réception de marchandises de type « alimentaire ».

Je rencontre actuellement un souci de compréhension au niveau de certains identifiants (Application Identifiers – AI).
Voici les informations que nous aimerions avoir.

-    Numéro SSCC (AI 00)
-    Identification DUN-14 propre au suremballage (AI 01) ou (AI2)
-    Quantités (AI 37)
-    Numéro de lot (AI 10)
-    Date Limite d’Utilisation Optimale (AI 15)

Ci-dessous l’étiquette telle qu’elle est formée actuellement :

http://img832.imageshack.us/img832/4462/etiquette.png

D’après mes sources d’informations, il y a :

•    soit d'un identifiant 01 lorsque le nombre Ean 14 est celui d'un suremballage ;
•    soit d'un identifiant 02 lorsque le nombre Ean 14 est celui des produits suremballés. Ce message élémentaire est alors le plus souvent complété d'un second message d'identifiant 37 « Quantité » d'articles suremballés.

L’étiquette test fournit par notre fournisseur test intègre soit :

-    le numéro DUN-14 (AI 1), sans l’information des quantités
-    le numéro DUN-14 (AI 2), avec les informations des quantités.

Jusque-là nous n’avons aucun problème

Dans notre cas, le code EAN 14 (référence carton, donc (AI 1)) est différent des codes EAN 13 (référence produit). Nous serions donc dans une configuration ( AI 1) : cela veut-il dire que nous n’avons aucune possibilité d’intégrer la notion de quantités aux nombres de colis ?

Tout cela est très flou et je fais donc appel à vos compétences/connaissances dans le domaine.

Merci d’avance pour vos conseils chez amis logisticiens

PS : j'ai créé par inadvertance un même sujet précédemment, pourrait-il être supprimé svp ?