Sujet : Mémoire de fin d'études sur l'entreposage

Bonjour à tous,

Actuellement en pleine rédaction de mon mémoire de fin d'études (5ème année spécialité Supply Chain).
J'ai rédigé un questionnaire pour toute personne en relation (ou ayant de bonnes connaissances) avec l'activité d'entreposage.

Vous trouverez ci-joint mon questionnaire au format Word. A remplir et à me renvoyer sous format Word.

En vous remerciant du temps pris pour y répondre  Smile

Questionnaire :

1/ En quelques mots, comment définirez-vous l’activité d’entreposage ?

2/ Selon vous, quel(s) mot(s) clé(s) caractérise(nt) l’entreposage ? Pourquoi ?

3/ Quels sont les facteurs clés de succès (FCS) d’une bonne gestion d’un entrepôt ?

4/ Quels indicateurs de performance (KPI) attribuerez-vous aux FCS de la question précédente ?

5/ Selon vous, quels sont les freins à une gestion optimisée d’un entrepôt ?

6/ Quels seraient les défis Supply Chain à relever pour améliorer l’entreposage des marchandises ?

7/ Avez-vous entendu parler de l’entreposage partagé entre entreprises concurrentes ? (Mettez en gras votre réponse). Si non, fin du questionnaire.

OUI    NON

8/ L’entreposage partagé de marchandises est-il vraiment un moyen de réduire les coûts d’entreposage ? De mieux répondre à la demande client ? D’améliorer le taux de service ?

9/ Quels éléments, selon vous, doivent-être maîtrisés et/ou contrôlés afin que les entreprises qui copartagent un entrepôt ne perdent pas leur avantage concurrentiel ?

10 (Question facultative) / Pensez-vous que la Supply Chain est intégrée ?

PS : merci de transférer ce document à d’éventuels contacts qui pourraient contribuer à mon travail.

2

Re : Mémoire de fin d'études sur l'entreposage

Bonjour,

Pour faciliter le remplissage du questionnaire, voici un lien : https://fr.surveymonkey.com/r/M7BQS9H