1

Sujet : taux de rotation emballages et besoin emballages dans une brasserie

bonjour,
je suis kameni laure étudiante en 5eme année d'ingénieur généraliste.en effet je fais face a deux problèmes.

la définition du taux de rotation des bouteilles :
en effet j'aimerais pourvoir définit le temps mis pour une bouteille d’être produite-aller à clientèle -revenir en usine pour une nouvelle production sur une période de 1 mois.
idée réalisé: faire un prélèvement de la date d'arrivée sur un échantillon de 100 bouteilles. ressortir différents délais de route et faire le nombre apparition de ces délais. ensuite réalisé la moyenne pondérée entre le délai et son nombre apparition sur l'échantillon de notre étude.et faire un rapport sur 30 jours.
cependant l'étude me donne des valeurs tournant entre 0 et 2.je n'arrive pas à interprétée ces résultats ,cela voudrais dire que la bouteille fais 2 jours  pour être produite-aller à clientèle -revenir en usine pour une nouvelle production.

la définition du besoins emballage
jusque la je ne sais pas ou commencer.notre système de planification utilise la méthode MRP .(previsions-cbn-approvisionnemennt-plan de production-plan de distribution.)

2

Re : taux de rotation emballages et besoin emballages dans une brasserie

Bonjour,

J'ai énormément de mal à te comprendre... J'ai compris le principe de ta requête. Mais je ne pourrais pas te dire à quoi correspond tes valeurs de 0 à 2 sans avoir vu les calculs. En tout cas ça m'étonnerait que cela corresponde au flux entreprise -> magasin -> retour à l'entreprise, tout simplement parce que ce délai est extrêmement court...

Peux tu héberger le fichier de tes calculs pour que je puisse voir ton travail ?

Quant à la "définition du besoin emballage", peux-tu préciser ce que tu entends par là ? Ca ne veut pas dire grand chose pour moi...

Si tu souhaite échanger plus activement (car j'ai l'impression que tu es pressée), je te filerais mon mail...

Cordialement.

3

bonjour Arthur,