1

Sujet : Organiser un envoi LCL

Bonjour à tous,
J'ai démarré une petite entreprise d'importation de produits de Chine, et je suis perdue !
Alors, j'ai plusieurs fournisseurs, de différentes régions; j'ai finalement trouvé (après des semaines de recherche assidues !), un prestataire en Chine qui peut acheminer les différentes marchandises vers le port et faire la mise à FOB, ainsi qu'un transitaire dans mon pays qui se chargera du groupage et du fret.
Mais voilà, l'un des fournisseurs refuse de négocier ses prix et me propose à la place d'une réduction la mise à FOB de son chargement. Et c'est là que je suis perdue ! Pour un envoi LCL, est-ce que les fournisseurs peuvent faire un envoi FOB séparément d'abord ? ou bien est-ce obligatoirement une seule entité qui doit faire la mise à FOB pour les différents chargements ?
Merci d'avance de votre aide

2

Re : Organiser un envoi LCL

Debutant a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai démarré une petite entreprise d'importation de produits de Chine, et je suis perdue !
Alors, j'ai plusieurs fournisseurs, de différentes régions; j'ai finalement trouvé (après des semaines de recherche assidues !), un prestataire en Chine qui peut acheminer les différentes marchandises vers le port et faire la mise à FOB, ainsi qu'un transitaire dans mon pays qui se chargera du groupage et du fret.
Mais voilà, l'un des fournisseurs refuse de négocier ses prix et me propose à la place d'une réduction la mise à FOB de son chargement. Et c'est là que je suis perdue ! Pour un envoi LCL, est-ce que les fournisseurs peuvent faire un envoi FOB séparément d'abord ? ou bien est-ce obligatoirement une seule entité qui doit faire la mise à FOB pour les différents chargements ?
Merci d'avance de votre aide

3

Re : Organiser un envoi LCL

Bonjour,

Je viens de voir votre message,

Avez vous pu obtenir une information concrète ?

Si non, voici ce qu'il faut faire.

Tout d'abord pour bien clarifier les choses.

Il faut savoir que chaque fournisseur a des accords avec un ou plusieurs transitaires dans son pays,

Ils basent donc leur prix de Mise à FOB en fonction des tarifs quíls ont négocié avec eux,

Maintenant si vous leur imposer un transitaire en particulier et qu'ils n'ont pas d'accord avec eux,
Ils doivent probablement payer plus cher que le prix qu'ils avaient inclus dans leur frais de mise à FOB.

Attention toutefois, Si le transitaire de votre fournisseur n'est pas celui que vous avez retenu en France ou ailleurs,
Il est fort probable que lors de la réception des marchandises en France, vous ayez des frais de transfert compagnie.

A vous de faire le calcul entre ce que vous allez payer en plus au départ du pays d'origine et ce que vous auriez à payer à l'arrivée en France, mais celà n'est pas votre cas si j'ai bien compris.

Vous pouvez aussi intervenir auprès du transitaire dans le pays de départ en lui demandant d'appliquer des tarifs préférentiels.

Voilà j'espère que ça vous aura aider.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous
Laurent Drapeau
laurentdrapeaubusiness@gmail.com