1 Dernière modification par moreno_fr (2009-11-28 10:26:59)

Sujet : Trouver un transporteur

Bonjour

jeune exportateur du vin français vers le Brésil, je souhaite trouver un transporteur maritime, car par l'avion le colis devient trop cher.

J'ai du mal a trouver quelqu'un, en plusieurs sites, la manque d'informations et la dificulté d'obtenir un devis ou un contact pour appeler est enorme.

Je ne sais pas a qui m'adresser pour faire un travail serieux.

Merci a tout information ou renseignement.

Re : Trouver un transporteur

je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider en logistique du transit maritime export.c'est à dire un sujet qui prend en compte la logistique et le transit

infos sur le système de dédouanement en france ou USA.

4

je viens de decrocher un   poste de chef de service  expedition .mais le hic est que je sais rien des procedures d'expedition. je sollicite votre expertime

5

Salut et félicitations

1- tu es dans quel pays ?

2- vous faites dans quel domaine ?

3- vous expédiez pour ou ?

4- par quel mode(s) de transport ?

----------
Jacques Olivier

6 Dernière modification par veracite (2010-03-13 20:23:50)

Salut Aboya,

Avant de contribuer j'aimerai souligner qu'il y a plusieurs modes d'exportation
On peut citer :
1-Le shipping (Frêt maritime)
2-Le Frêt aérien
3-Le Frêt Routier
4-Le Frêt postal
5-...etc...

Ma contribution est:

-Tu dois te familiariser avec la legislation de ton pays pour avoir affaire à la douane. et les differents documents d'exportation ou d'importantion que requiert la douane.
(POur cela tu pouras toujours voir un consultant "Clearing Agent " )

-Tu dois  nécessairement connaitre la documentation impliquée dans Le type de frêt que tu exerce
#Si c'est le Shipping, Il faut te familiariser avec le Bill of Lading qui est le document principal du shipping.
#Si c'est le frêt aérien , il te faut connaitre le Airway bill qui en est le  principal document
#si c'est le frêt routier alors il te faut connaitre le Road manifest qui en est le doc principal...
et etc...
-Connaitre les conventions relatives au frêt .
-Connaitre les incoterms qui sont les termes de contracts internationls entre le vendeur et l'acheteur...

Et Biensûr maitriser  les calculs relatifs aux Frets et l'assurance.

Aussi il faut chaque fois t'approprier des infos concernant le pays où vous exportez. par exemple: Leurs monaies, leurs situations géographiques, leurs legislations (pas obligatoirement mais impérativement l'incoterm qui vous relie), les modes de transferts couramment utilisé làbas (afin de te  permettre de créer des facilités )

Par ailleurs si votre  compagnie utilise des conteneurs , il te faut connaitre les differentes sortes de conteneurs, leurs rôles, leurs dimensions, ....

-Connaitre aussi les produits que vous expediez, comment les concervant, l'emballage, l'entrepôt..

Pour conclure, être Chef c'est aussi  manager , donc il te faut avoir le sens du management: Organisation,Planification...Leadership...

Combiner tout cela , je pense que tu feras tres bon chef.

Voilà, j'esper que je n'ai pas été hors sujet.

Toutes mes excuses pour les quelques mots anglais , je ne maitrise pas trop le glossaire français.

Si ma contribution ne fait pas le poids par rapport à ton connaissance , alors je te dirai: Relax, tu stress juste car tu viens d'être promoté . Aies confiance en toi même .Si t'es passé chef c'est qu'on a remarqué un potentiel en toi par rapport à ce que tu avais déjà prouvé.

Bonne chance

Try, perservere is to insure an ultimate and complete victory...

7 Dernière modification par veracite (2010-03-12 22:14:06)

moreno_fr a écrit:

Bonjour

jeune exportateur du vin français vers le Brésil, je souhaite trouver un transporteur maritime, car par l'avion le colis devient trop cher.

J'ai du mal a trouver quelqu'un, en plusieurs sites, la manque d'informations et la dificulté d'obtenir un devis ou un contact pour appeler est enorme.

Je ne sais pas a qui m'adresser pour faire un travail serieux.http://forum.logistiqueconseil.org/help.php?section=smilies
Binettes

Salut Moreno,

Ton message date depuis Novembre 2009.

Si t'as pas encore trouvé de transporteur , je te propose de le faire par voie maritime car en éffet l'air est trop coûteux, et par ailleurs non seulement que par bateau c'est moins cher mais aussi c'est beaucoup plus fiable .
Essaies de chercher sur www.yellowpages.fr tu touveras facilement et avec précision ce que tu cherches.
Où encore, tu peux te rapprocher du port le plus prôche de ta ville et voir avec les Shipping lines ce qu'ils ont comme prestataires.

Au càs où t'aurais déjà trouvé une solution. Alors j'en suis ravie smile

Try, perservere is to insure an ultimate and complete victory...

8

pour avoir une réponse j'ai une réponse a ta question regarder mon site web ya un annuaire

http://www.transport-fluvial.1tt.net

9

Bonjour,

Je suis un transporteur tunisien, au besoin, veuillez me contacter sur bigtoum@yahoo.fr, je vous fournirez plus de détail.

10

Pour tous vos transports depuis ou vers les Etats-Unis, je souhaitais vous présenter notre compagnie :

Sea & Air Global, Inc. est une société internationale de transport franco-américaine basée à Redondo Beach (Los Angeles) depuis près de 10 ans.
Notre équipe à taille humaine est gérée et animée par deux membres natifs français et nous organisons tous types de transports de marchandises entre les USA et le reste du monde et bien évidemment la France.
Nous avons de très nombreux clients français et nous sommes particulièrement intéressés par l'accompagnement des PME françaises dans leur développement car nous proposons un éventail extrêmement large de solutions (et pouvons aussi créer des solutions sur mesure) et un service et un suivi client particulièrement qualitatif.
Nous proposons aussi des solution de stockage et de groupage de colis (consolidation) sur le sol Américain avec de nombreuses options exclusives.
Sea & Air Global est reconnu depuis de longues années comme un partenaire fiable pouvant apporter la solution et la souplesse qu'il vous faut pour vos transport depuis et vers les USA, et ce au meilleurs tarifs du marché.

Profitez de ce sujet pour nous poser toutes vos questions concernant l'Import-Export entre la France et les USA : nous ferons en sorte d'y répondre rapidement et avec sincérité.
A bientôt!

Jean-Baptiste RUGIERO
Development Manager
Sea & Air Global, Inc.
www.seaairglobal.com
(001 depuis la France) 310 736 1605 (Pacific Time)
jbrugiero@seaairglobal.com

11

Bonjour , je cherche un moyen d'envoyer des affaires personnelles de Bruxelles à Buenos Aires, de la manière la moins cher possible, bateau à mon avis.

Mais je ne trouve pas une seule compagnie qui fasse cela...

Si quelq'un pourrais m'aider, cela serai trop génial, car départ prévu mi septembre...

Merci

Jeronimo

12 Dernière modification par jaridanmichael25 (2017-11-20 20:32:49)

moreno_fr a écrit:

Bonjour

Je ne sais pas a qui m'adresser pour faire un travail serieux.

salut,

je te conseillerai de contacter un professionnel qui a une expérience dans le domaine et de tenir compte de sa réputation. il y a trop d'arnaqueurs dans le domaine des transporteurs maritimes. Flot France est par exemple, une agence professionnelle et expérimentée qui pourra vous aider à réussir vos import et export vers tous les continents. Nous collaborons avec divers partenaires partout dans le monde. http://flotfrance.fr/import-export-en-afrique/