1

Sujet : EXPORTATION TURQUIE - ATR DISPARU

Bonjour à tous,

Je m'appelle William, je suis nouveau sur ce forum;

Je viens quérir ici un peu de votre sagesse logistique, si cela est possible.

Durant mon activité professionnelle j'effectue beaucoup d'export à destination de la Turquie.

La compagnie avec laquelle je collabore, effectue le dédouanement de leur marchandise par un broker (et ils ne souhaitent pas changer de méthode);
Soit, jusque là aucun problème.

Cependant à chaque fois que les envois arrive chez leur BROKER, l'ATR jointe au(x) colis au départ de l'envoi, n'y est plus lors de son arrivée.

J'ai d'or et déjà essayer plusieurs approches, en indiquant aux douanes françaises de bien remettre le document après l'avoir tamponné, ou bien encore de placer une pochette vide supplémentaire (pour les douanes françaises) pour la replacer et la sceller ensuite (tout en indiquant que cette dernière est pour le BROKER en Turquie).

Rien ne fonctionne, les colis arrivent à chaque fois sans le document, ce qui nous oblige à les 3/4 du temps à demander aux douanes françaises de renvoyer une copie de cette dernière ou bien d'en reproduire une nouvelle.

Si une bonne âme a une solution, ou ne serait-ce quelques idées et un peu d'imagination ^^, afin de pouvoir remédier à ce problème... Ca serait géniale !

Cela me fait perdre énormément de temps et d'énergie de devoir traiter en double voir en triple tous ces envois.

Re : EXPORTATION TURQUIE - ATR DISPARU

Hello !

Figure toi que j'ai eu le même problème ! Quelles complications... Sans parler des douanes francaises lol. Fin bref, une galère sans nom dont j’espère que tu t'es sortie.