1

Sujet : calcul dotation des bacs d'emballages (Interne et entre client-fourni)

Bonjour la communauté ;
j’espère que vous allez bien .

Dans la cadre de mon stage de perfectionnement qui porte sur la fiabilisation du calcul de nombre des emballages retournable (dotation) nécessaire entre Renault et Snop, et aussi pour les emballages des pièces semi-finies qui circulent à l'interne de l'usine.

En effet, le problème c'est qu'il avait toujours un manque ou une surconsommation des bacs d'emballages. Ce qui impose la plupart de fois mettre des pièces dans des emballages qui ne sont pas compatibles en attendent les emballages compatibles seront vidés .

J'aurais souhaité savoir s'il existait une manière de calcul fiable (en ce basant sur la besoin client) pour planifier le besoin des bacs d'emballages de trois semaine a l'avant.

Merci.

2

Re : calcul dotation des bacs d'emballages (Interne et entre client-fourni)

Bonjour la communauté et Rachid,

si j'ai bien compris tu as des problème relatifs à la fiabilisation du calcul de nombre des emballages retournable (dotation) et tu es chez Renault et Snop. Snop serait un sous-traitant ou un fournisseur et vous avez un soucis d'emballages des pièces semi-finies qui circulent à l'interne de l'usine. Snop est situé sur le site de Renault ?

Je travaille dans l'optimisation des emballage et la diminution des coûts d'emballages. Ces coûts semblent importants ou gênants pour vous. Tu as une idée en valeur ou en proportion %...

Ce serait bien que je vous rencontre sur site j'ai peut-être la solution à ton problème mais il me faudrait venir sur place. Je serai plus partante pour une solution durable vous permettre de réutiliser vos sacs afin de diminuer vos coûts

Merci.