Sujet : Optimisation des chargements camions

Bonjour .
je travaille actuellement sur un sujet concernant les methodes d'optimisation des chargements , c'est a dire tout ce qui est cartons et palettes a fin d'exploiter les exploiter les espaces vides , et gagner par ailleurs de l'espace en stock , si vous avez des articles , des recherches , des methodes de calculs ca serait sympa .
merci

2

Re : Optimisation des chargements camions

Bonjour, pour t'aider dans l'optimisation il nous faut plus de détails...

Sur quel type de support sont préparés tes articles ? (palette, roll, etc. ainsi que leurs dimensions et leur taux de gerbabilité).
Les cartons ? (dimensions, etc...)

Enfin tout ce qui pourrait servir à te venir en aide.

Cordialement.

Bonjour Arthur
en fait ma problématique concerne les fournisseurs de l'entreprise la ou je travaille , les fournisseurs envoies leurs colis sur une plateforme de cross docking et sont par la suite chargé sur des camions !
j'ai par ailleurs detecter deux anomalies , ils utilisent des palettes non homogénes qui n'exploitent pas l'espace au sein du camion
et les cartons sont non optimisé c'est a dire ya un gaspillage de l'espace

4

Bonjour Bayali 20,

je serai contente de t'aider car je travaille sur l'optimisation des espaces de chargement et la réduction des emballages tout en augmentant la qualité du callage.

Je suis en incubation à ce jour et je recherche des end user pour faire des tests.

Si tu es intéressée on pourrait peut-être échanger et voir comment je pourrai vous aider.

Cordialement,