1

Sujet : Développement de projet : Logigramme

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de quelques conseils, je suis en licence logistique en alternance chez PSA.
(titre pro de niv II).

je suis issue d'une formation tsmel, bts logistique (niv III).

Au sein de PSA, je suis à la partie recherche et developpement, appelée aussi ONL (ordonnacement nomenclature lancement).

comme projet, on m'as demandé de développer une série de logigramme, chose que j'ai faites.

le but étant de supprimer la non valeur ajoutée de 15' par recherche de transaction (SAP), la non valeur ajoutée à été réduite de 10' soit portée à 5'.

Pour présenter le projet, j'ai bien sur chiffre le temps gagner, l'économie en €, mais je trouve que pour le présenter à un jury de licence c'est un peu leger.

Surtout qu'en BTS, j'avais développer une méthode d'inventaire tournant avec régularisation des écart, chiffré, avec temps de cycle etc.... et une implantation d'une zone (pas concrétisé pas de budget)...

Je ne sais pas comment tourner mon projet pour lui donner plus de poids, utiliser quel outils, mis à part les 5P qui m'ont aidé à définir la cause racine du problème.

J'avais comme idée de partir sur l'amélioration continue, le développement d'outil comme les logigrammes....