Sujet : SCM, ERP et mesure de la performance

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en dernière année d'école de commerce et suis en train de finir mon mémoire ayant pour problématique :

L’impact d'une bonne maîtrise de la chaîne logistique pour une entreprise au niveau de la création de valeur et de la mesure de la performance

Le mémoire commence sur une présentation de ce qu'est une chaîne logistique, comment la mettre en place efficacement et comment en mesurer la performance. Ma seconde partie se porte sur les ERPs en général, les avantages qu'ils présentent actuellement pour les entreprises de toutes tailles.

J'aimerais axer ma dernière partie sur des "retours d'expériences" une mini-étude construite sur un questionnaire.

J'aimerais savoir si vous pourriez m'accorder un peu de votre temps (5 minutes maximum) pour y répondre et en discuter si jamais certaines questions vous semblent étranges.

Je fournirai bien entendu les résultats finaux aux personnes pouvant être intéressées.

https://docs.google.com/forms/d/1gH71ds … Y/viewform

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Xavier Tresse

2

Re : SCM, ERP et mesure de la performance

Bonjour Xavier,

Je rédige actuellement mon mémoire sur "Optimisation du management d’une prestation de services logistiques par la mesure de la performance". Je serais donc intéressé par ta partie sur la mesure de la performance.
Je viens de répondre a ton questionnaire également.

Merci pour ton aide.

Aurélien

3

Re : SCM, ERP et mesure de la performance

Bonjour Xavier,

Je rédige actuellement mon mémoire sur "Optimisation du management d’une prestation de services logistiques par la mesure de la performance". Je serais donc intéressé par ta partie sur la mesure de la performance.
Je viens de répondre a ton questionnaire également.

Merci pour ton aide.

Aurélien