Sujet : Demande de renseignement(s) , merci de me répondre .

Bonjour ,

Je me prénomme Koffi togolais résidant pour le moment a Lomé(Togo).

Excusez  moi de vous  déranger mais j'aimerais avoir certains renseignement(s) .

S'il vous plaît comment procéder pour ne pas être volé  quand on veut importer.

Est ce qu'on doit payer d'avance au fournisseur ? si oui la totalité ou une avance ?

Si le fournisseur exige qu'on lui paie la totalité avant d'envoyer les marchandises , comment savoir qu'il nous enverra effectivement les marchandises et les bons ?

Doit on contacter les banques pour payer au fournisseur ?

Et si le fournisseur agit mal comment procéder pour retirer notre argent ?

Si c'est un apporteur d'affaire qui mis en contact le client et le fournisseur et si un problème arrive , est ce que cet apporteur d'affaires est concerné ?

Connaissez vous des forums ,des sites sur lesquels on parle de import export , on instruit sur l'import export  gratuitement ?

Désolé pour dérangement(s) .

Merci de me répondre .

2

Re : Demande de renseignement(s) , merci de me répondre .

Salut Mr Koffi mon prenom est Fréddy,je suis un béninois. face à ton probleme il ya qu'un seul moyen irrévocable et sécuritaire pour toi et ceci est le le "CREDIT DOCUMENTAIRE IMPORT". rendez vous compte

Contexte : Vous souhaitez importer des marchandises pour la première fois avec un fournisseur
étranger. Vous ne souhaitez pas payer d’avance. Votre fournisseur vous réclame une garantie en cas de
paiement après expédition : le mode de règlement le plus adapté sera alors le crédit documentaire.
Définition :Le crédit documentaire est l’engagement irrévocable, émis par votre banque (Banque
Émettrice) de payer une somme d’argent à une échéance convenue (à vue ou à échéance), à la demande
et pour le compte de l’acheteur (vous même), en faveur du fournisseur (Bénéficiaire) dûment avisé par
une banque de son pays (banque notificatrice), contre présentation de documents strictement conformes
l'ouverture de crédit.
Déroulement :
1 –Vous demandez donc à votre banque (banque émettrice) l’ouverture d’un crédit documentaire en
faveur de votre fournisseur (bénéficiaire), auprès de sa banque locale (Banque Notificatrice).
L’ouverture se fait sur la base d’un contrat, ou d’un bon de commande ou d’une proforma.
NB : L’ouverture d’un crédit documentaire nécessite la mise en place d’une ligne de crédit.
Cette ouverture précisera toutes les conditions d’utilisation et de paiement : Montant, validité, date limite
d’expédition, Conditions de vente, de transport et d’assurance, Désignation de la marchandise, Modalités
de paiement (à vue ou a échéance), documents exigés pour le paiement.

3

Re : Demande de renseignement(s) , merci de me répondre .

Je suis Marocain vivre au Maroc et j'ai le meme probleme
Les producteurs de la Chine contactés et ils m'ont dit: le paiement utilisé c'est les paiement TT
paiement TT : “Transfert télégraphique”
et voila un lient http://www.acheter-en-chine.com/cest-qu … yement-tt/