1

Sujet : demenagement par conteneur

Bonjour ,
j'ai choisi d' effectuer mon déménagement de domicile d' Espagne vers la Belgique par conteneur . Question cout cela parait interessant . Je prends un transporteur maritime et je demande un door to door . Ce transporteur me dit que son devis ne comprend pas les frais douaniers à l' arrivée.. je m' étonne un peu vu que c'est un transport intra communaitaire . Bref ..
j'attends donc mon conteneur en Belgique et là ; une société Belge me demande les frais pour acheminement à mon domicile ;je refuse et j'envoie quelques mails au transporteur Espagnol et il règle en apparence le problème .. Une autre société me demande le T2L original pour le dedouanement mais je n'ai que la copie ( mail ) ; j'appelle l "espagne qui me dit que la copie électronique du T2L est suffisant ...j'attends la réponse ! . maintenant on me dit que je risque un controle douanier avec ouverture du conteneur ( pas d'importance !) mais que cela allait entrainer des frais supplementaires pour le temps de "garde"au quai et le dit controle .. Pour finir on me dit qu'il faut un supplement si le contener doit rester plus d' 1 heure devant chez moi ; le temps du déchargement ( ???? ) qu'en est - il selon vous .. est-il normal que l'on me demande tant de choses ( T2L original, frais de parking et controle , temps de déchargement ) . Merci de vos réponses ; je suis perdue et j'attends mes meubles pour mon installation dans ma nouvelle maison