1

Sujet : Amélioration des importations

Bonjour tout le monde,

Actuellement, je suis en train d'améliorer le processus d'importation d'une entreprise de service, cette dernière assure la maintenance des équipements de son client, pour cela elle doit importer  des pièces de rechange pour son compte donc à  chaque fois elle doit lui transmettre des documents (facture, LTA) pour qu'il les approuve mais ce dernier met beaucoup de temps pour le faire pour des raisons non connues et ça  retarde l'expédition

Pareil, pour l'établissement du chèque des droits et taxes, il tarde énormément et donc l'entreprise ne pourra pas assure sa maintenance dans des bonnes conditions

J'aimerais savoir s'il  existe un moyen qui lui permet d'être plus réactif afin qu'il approuve les documents et fournisse le chèque  à  temps

Merci  beaucoup

Re : Amélioration des importations

Bonjour,
Vous pouvez proposer au clients de gérer le processus d'importation de bout en bout et lui transmettre la facture à la fin avec tous les justifs. Ça vous permettra de gagner en temps et en réactivité.
En tant que professionnel de la maintenance c'est vous qui devriez choisir les pièces, pas le client en lui donnant une certaine garantie.
J'ai peur que les deux entreprises sont tenues par la même personne ou que c'est une entreprise familiale.