Sujet : Magasin vs Internet : où les colis sont-ils le moins malmenés ?

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un disque dur externe, mais je voudrais qu'il soit le mieux traité possible pendant son transport.

J'ai vu dans un reportage qu'en achetant un colis sur internet, celui-ci passait par un centre de tri et que dans ce dernier il était visiblement assez secoué notamment il tombait d'assez haut depuis les tapis roulants jusque dans des casiers/sacs/chariots etc.
Cela m'embête de fait subir cela à mon disque dur externe, j'ai peur qu'il s'abîme.

Je me demandais si en l'achetant directement dans un magasin ce ne serait pas mieux.
Est-ce que pour arriver dans un magasin, les colis sont moins malmenés que si on les achète sur internet ?

Merci d'avance.

Re : Magasin vs Internet : où les colis sont-ils le moins malmenés ?

Pareil a mon avis. Ce sont les colis en magasin qu'on retrouve généralement sur internet. Vous ferez mieux d'exiger une garantie au fournisseur.

Bonjour,

et merci de votre réponse.

Alors je suis allé dans un grand magasin (Hi-Tech, DVD, livres...), qui m'a dit que les colis présentés en rayon arrivaient jusqu'au magasin par container, dans lequel le rangement était optimisé ce qui garantissait le fait que les colis étaient bien alignés et serrés les uns contre les autres.
Ils ne passent donc pas par centre de tri - contrairement à un achat sur internet - et donc ne chutent pas depuis un tapis roulant jusque dans des casiers.

Personnellement, je pense qu'en magasin il risque d'être moins abîmé car moins manipulé et mis directement en rayon et au moins vous êtes sure de voir l'état du disque avant de l'acheter contrairement à internet où là vous avez la surprise.