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Sujet : Chargé(e) d’affaires affrètement transport H/F

La société TransAuriga Continental, spécialisée dans l’acheminement de marchandises (routier, aérien, fluvial…) intercontinentales et nationales, propose des prestations de transport sur mesure pour le compte de clients, selon la réglementation du transport et les objectifs commerciaux fixés (qualité, coût…).

Fort de son développement, elle souhaite renforcer son département commercial en recrutant plusieurs chargés(es) d’affaire affrètement transport H/F.

• Votre mission : prendre en charge la commercialisation de l’offre auprès d’une clientèle ciblée, prospecter et développer un portefeuille de compte actifs, identifier les besoins et projets, analyser la problématique des clients, effectuer les recherches de fret et de transport (vente/achat), les recommandations et conseils techniques, réaliser les devis et établir les documents, négocier les contrats (conditions et coûts de l’opération), suivi des comptes et reporting, assurer l’interface client jusqu’à la livraison effective et la finalisation du service selon les clauses définies. Participation à la stratégie d’entreprise.

Lieu : plusieurs secteurs à pourvoir en France, possibilité à l’étranger

• Moyens mis à disposition : formations process de vente internes, outils de reporting, prise en charge des frais de déplacement.

• Conditions : contrat en freelance au départ, à temps complet, système motivant de commissions selon résultats avec primes additionnelles, perspectives d’évolution professionnelle vers le management ou le pilotage d’unité.

• Profil confirmés (débutants acceptés selon profil) : mobile, sensible à la performance individuelle et collective, vous être reconnu(e) pour votre capacité à travailler en totale autonomie avec rigueur et organisation. Vous êtes doté (e) d’un réel esprit de service client et d’une capacité à convaincre ; ainsi que d’une excellente présentation, de qualités rédactionnelles et d’une bonne expression/communication. Une aisance à travailler dans un esprit « start up », très proactif est également attendue.


Bac+2 (BTS/DUT) en transport, gestion logistique, action commerciale (ou expérience de 5 ans à défaut de diplômes)
Expérience dans le domaine du transport, de la logistique ou du commerce international souhaitée.
Pratique d'une ou plusieurs langue(s) étrangère(s) appréciée (anglais notamment)
Maîtrise de l'outil informatique et des technologies exigée (notamment pack office – EDI)
Connaissances : de la réglementation du transport de marchandises, des douanes, du commerce international, des caractéristiques des types de transport et de l’organisation du marché (tarifs, tendances), des techniques commerciales et des modalités de règlement des réclamations

• Sélection : pour participer à la journée de recrutement du 30 juin 2016 (à Paris-Palaiseau), envoyez par mail votre dossier de candidature à contact.tradebiz@gmail.com avant le 15 juin : CV et LM (candidats expérimentés : joindre en supplément une synthèse de vos réalisations commerciales précédentes).