Sujet : calcul de stock de sécurité pour des PDR et consommable

Bonjour tt le monde,
je suis une stagiaire dans une société de transport des contenairs; ayant pour sujet l gestion de stock des pdr et consommable destinés à la maintenance interne des engins confiée à des soutraitants.
l'historique dont je dispose est la consommation mensuelle de tte les PDR de lannée passée.
et le délai de livraison de ces PDR est de 2jours.
Lorsque j'utilise la formule dite:stock de sécurité=Z*D*l'écart type de la consommation; je trouve des resultats qui sont null!!!!!!!!
et ça se comprends puisque Le délai est de lordre de 2jours; donc je dois le convertir en mois en le divisant par 30. et ce pour pouvoir le multiplier par la consommation mensuelle.
sincerement mes connaissances sur la gestion de stock se basent uniquement sur internet;et pour ce je fais appel à tte personne qui pourra m'aider à avancer mon projet.
Merciii d'avance

2

Re : calcul de stock de sécurité pour des PDR et consommable

bonjour,
moi non plus, je ne suis pas une experte, mais je travaille actuellement sur ça,
est-ce que le délai de livraison varie?
et le taux de service, tu l'as pris combien ?
est- ce que la variation de la demande est saisonnière?
comment tu as calculé la variation de la consommation ? historique ou prévision?

Salam Les filles (laila et atika)
en ce debut d`année inchaAllah je me prepare pour un Bts en gestion 2 stock et appro mais se n`es pas aussi facile, de + mes connaissances sont vague  mais heureusement il y a ce forum.logistiqueconseil et google..
je cherche des -Documents- fichier en pdf ,words...  de cette specialité  et plus exactement les fondamentaux de la gestion 2 stock et appro ,et ce pour que je puisse poursuivre la formation et entamer le programe ,
j`espére que mon message vous parvient et sincerement désolé de ne pas avoir su ou pu vous aider. mon mail est:
amar.algeria@gmail.com

4

bonjour

si ta demande est encore d 'actualité tu peux me contacter par mail si tu veux je peux t'aider
je fais de la gestion de stock au quotidien
olivier9524@hotmail.fr

cordialement