Sujet : Système visuel pour stock minimum

Bonjour à tous, j'écris sur votre forum car j'ai un problème depuis un petit moment maintenant que je n'arrive pas à résoudre alors qu'il parait simple.

On m'a demandé de créer un système visuel permettant à n'importe quelle personne passant devant un stock de voir si celui-ci a est a son niveau minimum. Nous avions précédemment un système de cartes à retirer et remettre sur le contenant mais ce n'était pas suivi par les opérateurs.

Le système que je souhaite mettre en place doit être simple, le moins couteux possible et ne pas demander de grand chamboulement dans l'atelier. J'avais à la base pensé à un système de poteaus qui permettrait d'accrocher un drapeau. Ce drapeau serait alors soit visible, le stock minimum est atteint soit invisible, la référence n'a pas atteint le stock minimum.

Le problème est que l'investissement en argent (achat des poteaux) et en temps (placement des poteaux) est trop important et l'entreprise ne peut accepter ce projet.

Je viens donc ici pour vous demander si vous connaissiez un systeme permettant de répondre à mes attentes. Je vous remercie d'avance.

Re : Système visuel pour stock minimum

Salut
Tu avais précédemment un système kanbam c est une méthode logistique japonnaise qui a fais ses preuves notamment dans l industrie automobile.ce que je te conseil c est plutôt de jouer sur la formation de ton personnel sur cette méthode.
Pour mieu te conseiller peux tu me donner les précisions suivantes:
As tu réalise une analyse ABC sur ton stock afin de savoir quelles référence nécessite une vigilance plus particulière?
As tu un système de gestion des stock informatisé?
Les produits en stocks sont t ils de faible ou de grande valeur?