Sujet : Exporter de la marchandise de luxe en Asie

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils.

Je suis en train de créer une marque de maroquinerie de luxe à la française que j'aimerais exporter en Asie.  Il s'agit d'un projet que je débute tout juste, et tous ces points me semblent compliqués...

J'aimerais utiliser du cuir tunisien ? Est-ce vraiment de bonne qualité ?
Selon vous, quel pays asiatique est d'un point de vue économique intéressant ?
Savez vous comment les taxes douanières fonctionnent ?
De manière générale, quelle est la meilleure manière de procéder ?

Merci de votre aide !

Re : Exporter de la marchandise de luxe en Asie

Bonjour,

Avez-vous certaines bases sur la marché du cuir? Tout dépend le type de sacs que vous souhaitez élaborer, cuir souple ou rigide, si vous souhaitez un cuir brut ou alors le modifier.. Cela jouera forcément donc dans le budget que vous avez pour réaliser ce projet.

Concernant la cible de votre projet, compte tenu que les asiatiques produisent toutes sortes de produits et que la concurrence est rude, le fait de cibler une clientèle "bourgeoise" me semble un bon choix. La qualité et la provenance de France des produits de maroquineries seront des points appréciés par la clientèle asiatique.

Renseignez vous sur les goûts des asiatiques, la couleur qu'ils préfèrent, les formes de sacs les plus utilisés.. ce genre de détails, cela augmentera vos chances que votre exportation ait du succès.

Pour les taxes douanières, il faut se renseigner directement sur le site du gouvernement une fois que vous aurez fait un choix de pays.