Sujet : salaire agent de quai et travail samedi soit 6 Jours sur 7

bonjour à tous,

je suis agent de quai dans une grande entreprise de transport, je suis payé sur une base de 151,67 soit 35 heures et dépend de la convention collective du transport
je commence à 03H30 et finit à 11H30 tous les jours du lundi au vendredi soit 8 heures par jour.

mes heures supplémentaires de la semaine ( au dessus de 35h  )sont payées sur la base d'un forfait d'environ 150 euros.

Mais il m'arrive de travailler le samedi  ( transit de remorques à decharger et recharger de 1H15 à 4 H voir 5 H, ces heures sont payées en heures supplémentaires @ 25 %, je voudrai savoir si ces heures sont légales et si le fait de travailler 6 jours sur 7 ne devrait pas augmenter le salaire brut par exemple ou compenser par un temps de repos supplémentaires.

Je précise que le travail du samedi est permanent et qu'on effectue des roulements dans l'équipe afin que notre tour ne revienne pas moins frequemment

merci pour votre contribution
cordialement

Re : salaire agent de quai et travail samedi soit 6 Jours sur 7

Bonjour yoyobreizh,

Je ne suis pas spécialiste des questions de législation du travail. Cependant, il faut déjà voir si dans ton entreprise il n'existe pas de convention collective particulière sur le sujet. Un délégué du personnel de ton entreprise pourrais répondre à la question.

Par ailleurs, un inspecteur du travail saura te répondre par rapport à la légalité du système de rémunération appliqué par ton employeur pour ces heures "extras".
Cdlt.