1

Sujet : Antivol gasoil ?

Bonjour à tous,

En chargeant hier dans la Sogaris (Rungis), je me suis fait forcé le bouchon de gasoil de mon XF105. Un collègue m'a envoyé au nouveau magasin spécial transporteur près de la cafét', le vendeur m'a dit que c'est une centrale d'achat ouverte à tous.
Premier bon point, un bouchon neuf m'a couté moins de 40 EUR mais il m'a montré un antivol pour le carburant (en fait, une crépine à fixer sur le réservoir pour empêcher le siphonnage). Voir sur leur site : http://www.transportachat.com/product-2334.html

Quelqu'un a déjà essayé ce produit ?

J'en ai marre de me faire taper 100 l de gasoil presque toutes les semaines.

Merci !

2

Re : Antivol gasoil ?

Bonjour Michel

Pour ma part après avoir était siphonner de nombreuses fois j'ai décidé tout comme toi d'acheter des antivol gasoils pour mes 3 camions. Donc je me suis bien renseigné et une chose est HYPER importante il faut que ton antivol gasoil soit SANS PERCAGE, car en effet les antivols gasoils en général nécessite un perçage et  primo tu perds ta garantit, secundo tu peux avoir un dépôt de limaille lors du perçage et du coup tu peux bousiller tes injecteurs. Donc moi je suis allé sur le site de http://www.truckea.eu/fr/ ont ma livré en 2 jours et leurs antivol sont hyper simple à installer, le XF vaut 40 euros si mes souvenir sont bons, et leur bouchons une dizaine d'euros.

En espérant t'avoir était utile, Mikael.

3

Re : Antivol gasoil ?

Bonjour,

Pour ma part, mon patron en avait un peu ras le bol des vols de carburant. Il a mis des systèmes anti siphonnage mais les voleurs perçaient les réservoirs.

Il en a eu ras le bol, comme les chauffeurs d'ailleurs, il a fait mettre des systèmes électroniques de surveillance. En gros, c'est un bouchon relié à une centrale d'alarme, et quand quelqu'un ouvre le bouchon ca déclenche une alarme dans une boite de sécurité qui intervient.

Ils ont chopé deux fois des mecs en flag, et depuis, on a plus aucun vol de caburant. Par contre je sais pas combien ça coûte.

Nico

4

Re : Antivol gasoil ?

Bonjour a tous,

l'alarme silencieuse que tu parles est d'une efficacité redoutable, nous avons simplement fait prendre les loustics en flag
pour les infos contactez ITESA.eu
Bonne route

5

Re : Antivol gasoil ?

C'est vrai, les vols sur les aires de repos sont de plus en plus nombreux, et les crépines ne servent à rien. Car les voleurs n'hésitent plus à percer le réservoir ou alors démonter la jauge de gasoil...

Lors d'une réunion de transporteur, à Angers, il y a 3 semaines, un inventeur est venu présenter son produit qui est vraiment bleuffant.

Il se déclenche dès que l'on tente de sonder, de  tapoter sur le réservoir, dès que l'on tente de démonter la jauge, ou de percer le réservoir, ou alors de couper une durite de vidange du réservoir.

Le nom du produit est Fuel Tank detector, et pour courroner le tout le produit est fabriqué en France, breveté, garantie 5 ans pour moins de 200 euros...

http://www.trucks-protect.com

Qui connait mieux?

6

Re : Antivol gasoil ?

Bonjour
comme dit Laurent se système est très efficace et le coût varie entre 700 à 800 € en solutions autonome et embarqué dans un coffret étanche alimenté par le camion.
plus d'info http://www.ouest-securite.com/ ou 0240485118
installation sur tout l'ouest de la France

Re : Antivol gasoil ?

Le vol de carburant même dans les zones habités est un gros problème pour nous chauffeur routier.
J'ai trouvé dernièrement ce qu'il me fallait sur le site https://www.44tonnes.com
Ils pratiquent des prix pas trop cher, et ils sont assez techniques.