Sujet : Calcul de metrage plancher

Bonjour ,

Pouvez vous m'expliquer comment calcule-t-on le metrage plancher ?

merci d'avance pour votre aide.

2

Re : Calcul de metrage plancher

Pour un lot pris en tant qu'unicité, diviser la surface en m2 par 2.4. Pour des lots de tailles diverses, le plus évident est de faire un dessin.

A ta disposition si pas assez clair ou si besoin de plus d'infos.

Bonjour ,

pouvez vous me dire le MPl pour : 3 pal gerbables .

2*120*80*140
1*120*80*100 

pour moi , c'est 0.8 mpl , c'est ça ?

merci );

4

chaque transprteurs a sa propre Rapport (poids/mpl) donc il faut calculer combient de m3 puis le multiplier pas xxx mpl

5

Salut,

Pour calculer un MPL c'est simple.

Tu prend la Longueur que tu divise par la Largeur = Surface utilisé soit le metre plancer.

La hauteur on s'en fiche parceque ce qu'on cherche c'est ce qui est utilisé sur le plancher.

1,20 / 0,80 = 1,5 mPl utilisé par une palette europe .
T'en a trois donc 1,5 x 3 = 4,5 MpL utilisé

6

Bonjour a tous,

je n'arrive pas a calculer des mètres de plancher avec plusieurs dimensions qui n'ont rien a voir avec des palettes 80*120 ou 100*120.

quelqu'un peut il m'aider soit avec un logiciel soit avec un mode de calcul svp.

Merci a tous

7

Bonjour Leslie,
si tu n'as toujours pas ta solution donne ici les dimensions de tes palettes et leur capacité à être gerbé (=superposé)

Tous les véhicules n'ont pas les mêmes caractéristiques, mais on considère que les dimensions utiles d'un PL (=dimensions à l'intérieur du PL) sont de 2.4m de large intérieur et 2.4m de haut intérieur.

Le mètre linéaire c'est la dimension utilisée dans le sens de la longueur du PL.

Prenons l'exemple donné ici :

2 palettes : 120*80*Hauteur 140
1 palette 120*80*100 
toutes sont gerbables

On superpose la palette de 120*80*100 à l'une des palettes de 120*80*140.
au sol, au lieux d'avoir 3 palettes on n'a plus que deux palettes.
Les palettes mesurant chacune 120, on peut peut les mettre l'une en face de l'autre pour tenir dans la largeur du PL qui est je le rappelle 240cm.

la dimension utilisée dans le PL est donc de 0.8m linéaire.

Je suis dispo si des questions persistes.

vous avez des difficultés a obtenir votre permis de conduire en france et partout en Europe nous vous aidons à l'obtenir facilement et a moindre cout contact; rbrt.cochard@gmail.com ou par tel 0644645958(whatsapp)

Oui, c'est un problème récurrent, les exploitants transport n'ont pas tous reçu les bonnes informations.
je trouve que sur ce site ya des bonnes infos https://newgen.quozpowa.com/forums/logi … 1#post2098
Bien à vous wink