Sujet : Informations générales sur l'activité de commissionnaire de transport

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et egalement comme commissionnaire de transport, en effet je viens tout récemment d'obtenir mon agrément ( Juin 2012 ) pour exercer l'activité de commissionnaire de transport. J'ai quelques interrogations sur l'organisation de cette activité que j'espère vous pourrez lever.

1) Peut on faire une analogie entre l'activité d'un commissionnaire de transport et une agence de voyages. Dans le sens ou tout comme les tour-opérateurs achètent en grande quantité des places auprès des compagnies aériennes afin d'obtenir des tarifs preferentiels. le commissionnaire de transport achète ou loue des containers auprès des compagnies maritimes.

2) D'autre part certaine agence de voyages sont connectées à des GDS (Système de réservation informatique), existe il un tel système analogue dans l'activité du fret maritime?

Je compte exercer mon activité avec l'Afrique de l'ouest, et dans un premier temps le Cameroun, pays dont je suis originaire. Connaitriez vous des partenaires locaux, (transporteurs, commissaire en douane) avec lesquels je pourrais rentrer en contact.

Bien à vous.

Cordialement.

Franck Dia

2

Re : Informations générales sur l'activité de commissionnaire de transport

That's a lot of work

https://storageshedsevansville.com