Sujet : Chargement d'un conteneur

Bonjour

Je dois expédier un conteneur avec des meubles assez lourds...

Le transporteur me dit que le conteneur arrive sur camion et j'ai 3 heures pour charger.

Question : comment faire pratiquement pour charger une armoire de 100kg dans un conteneur qui se trouve à 1m40 du sol ? Je n'ai pas de dock de chargement. Le transporteur ne fournit pas de rampe d'accès. Il me faudrait un plateau élévateur. Je pose le meuble sur des roulettes, je le pose sur le plateau, je monte le plateau et roule dans le conteneur. Je ne trouve aucun équipement satisfaisant. La plupart fonctionne avec des palettes.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Bien cordialement

Re : Chargement d'un conteneur

Bonjour
1)Il faudrait t équiper d un chariot frontal Catégorie 3 ainsi que d un porte conteneur et d une rampe de cette manière tu mets le conteneur a terre ,tu pose ta rampe et tu charge avec le frontal (l armoire est très facilement manutentionnable avec ce type de chariot).ce matériel ce loue a la journée mais nécessite un opérateur qualifié et expérimenté possédant une autorisation de conduite.c est la méthode la plus adaptée d un point de vue sécuritaire pour les couts de location et de main d oeuvre je te conseille de les impacter.
2)Tu as toujours la possibilité de sous traité l activité a une entreprise disposant de ce matériel