Sujet : Lexique logistique

Bonjour,

j'ai le plaisir de partager avec vous ce site,
http://www.rachidrami.0fees.net/

qui dévoile un peu le lexique utilisé en logistique

Cordialement

Re : Lexique logistique

je cherchai justement un petit lexique logistique pour mon boulot, et je trouve celui ci tres complet. Si je trouve d'autre définitions, je te les proposerai

Chariot élévateur:    Engin de manutention des unités logistique équipé de fourches.
Méthode ABC:    Méthode de gestion des stocks, les produits ayant la plus forte rotation doivent etre le plus pres possible du poste de l'opérateur
FIFO:    "premier entré, premier sorti" : le produit qui est arrivé le premier dans le stock sera le premier à sortir du stock
CMR:    (Convention relative au contrat de transport international de Marchandise par Route)  est un document de transport international standard
Packing-List:    Document sur lequel sont répertoriés tous les colis constituant une expédition. Cette liste permet de vérifier la conformité de l'expédition à la commande, c'est à dire à la facture établie par le vendeur
Flux tendu:    Modèle de pilotage dans lequel les quantités produites correspondent au plus juste à la demande du marché, l'objectif est d'avoir le moins de stock possible et de fabriquer à la commande
Kanban:    "méthode de gestion des réapprovisionnements d'origine japonaise consistant à créer un circuit d'étiquettes, les unes accompagnant les conteneurs des produits gérés, les autres s'accumulant sur un tableau jusqu'au déclenchement du réapprovisionnement.
"
5 S:    La méthode des 5 « S », qui tire son origine de la première lettre de chacune des cinq opérations, est une technique de management japonaise. Cette démarche a été traduite en français par le mot ORDRE qui signifie: Ordonner, Ranger, Dépoussierer Rendre évident, Etre rigoureux
Palette:    Support de charge généralement en bois utilisé pour la manutention, l'entreposage et le transport
Palettier:    Rayonnage permettant de stocker des palettes
ERP    :"Enterprise Ressource Planning"  c'est un logiciel qui permet de gerer les achats, la production ainsi que la logistique et toutes les autres activités d'une entreprise
WEB EDI:    LE WEB EDI est conçu comme un système applicatif permettant à une société pratiquant l'EDI d'échanger des données correspondant à des besoins fonctionnels particuliers (logistiques et comptables) avec des partenaires qui ne disposent pas des moyens nécessaires à l'EDI (traducteur, station de communication, application de gestion commerciale).

4

sleeping dinosaur baby photography near me

5

Good day carwrapsmodesto.com

6

Excellent information on your content, thank you for taking the time to share with us. mobile grooming

7

You have a very detailed topic..

couples counseling pensacola  fl

8

Thanks for sharing this information. I really like it very much. You have really shared a informative and interesting post with people cesspool pumping

9

Wow! This could be one of the most useful content we have ever come across on the subject. Actually excellent info! dog grooming